



Barachiel
GOD'S BLESSING
arachiel est l’une des premières Archanges, elle était là quand son frère Lucifer fut chassé du Paradis après sa Rébellion, à laquelle elle avait refusé de participer. Elle assista à la naissance du Premier Homme et de sa première épouse Lilith, puis à celle d'
B
d’Eve, désormais considérée comme la Première Femme. Elle a vu Lilith sombrer, et Adam et Eve trahir le Tout-Puissant. Et ce n’est qu’une petite liste exhaustive.
3
3
La première fois que Barachiel sentit quelque chose se briser en elle, ce fut lorsqu’elle dû affronter son frère préféré et une partie de sa fratrie. Mais elle était convaincue qu’elle agissait correctement, car la trahison de son frère était impardonnable vis-à-vis de leur Père, et elle ne pouvait pas laisser passer ça. Lucifer avait dépassé les limites que Dieu avait fixées, et il devait en payer les conséquences. Et Barachiel, tout comme les autres Archanges, se doit de faire appliquer les règles imposées par Dieu. Ses sentiments personnels ne peuvent pas interférer avec la mission divine que son Père lui a confiée, et laisser transparaître ses émotions face à la perte de son frère était impossible. De part son absence de soutien pour son frère, on pourrait croire que Barachiel est une personne froide et sans cœur qui obéit aveuglément aux ordres de son Père, sans jamais remettre en question Sa parole. Et on ne pourrait pas plus se tromper.
Étant à la tête des Anges Gardiens, elle se doit d’avoir un œil sur tout : ses recrues, bien sûr, mais aussi leurs protégés. Elle est très investie dans cette tâche, parfois trop, et certains diront même qu’elle n’a aucune autre occupation. Même si elle a toujours pris très sérieusement son rôle, cet investissement intense est lié à un chagrin qui la ronge depuis des siècles, et qui ne la quittera peut-être jamais.


☁ L’une des Sept Archanges du Tout-Puissant.
☁ Chef des Anges Gardiens.
☁ Attribut principal : la rose blanche
Caractère : autoritaire ; réfléchie ; brave ; fidèle ; humble ; compatissante, mais sait aussi se montrer sans pitié ; sait garder son sang-froid ; à l’écoute des autres.
Relations amicales : êtres célestes/peuple du Paradis (autres que anges/archanges), Lilith
Relations familiales : Dieu (père), Lucifer (frère aîné), anges et archanges (frères et sœurs)



SHE WITNESSED EVERYTHING IN THIS WORLD. LITERALLY.

À la “naissance” de Lilith, alors que l’Humanité n’avait pas encore quitté le Jardin d’Eden, Dieu demanda à Barachiel de surveiller et protéger sa fille préférée, la Première Femme. Et ainsi “la Bénédiction de Dieu” commença à observer la Première Femme, à distance dans un premier temps, parce que c’était son rôle. Surveiller, protéger, et parfois conseiller sans pour autant lier une relation avec sa protégée. Mais elle se rendit rapidement compte que ça ne serait pas aussi facile. Il y avait quelque chose chez Lilith qui, sans qu’elle ne puisse l’expliquer, l’attirait comme un aimant. Etait-ce à cause de cette rumeur folle, qui disait que Dieu avait hésité de faire d’elle un Ange ? Une amitié sincère et pleine d’affection et de complicité se créa entre les deux filles de Dieu, et peu à peu Barachiel délégua ses obligations célestes pour passer le plus de temps possible avec Lilith.
Barachiel haïssait Adam. D’abord, elle crut que c’était par simple solidarité avec son amie, qui lui confiait à quel point il lui était parfois difficile de rester auprès de son mari, mais plus le temps passait et plus elle se rendait compte qu’il n’y avait pas que ça. Elle était jalouse. Jalouse du statut que le Premier Homme avait dans la vie de sa protégée. Puis il y eut “le scandale”. Barachiel n’était pas au Royaume des Cieux lorsque Adam fit courir la rumeur qui allait coûter à Lilith sa place dans le Jardin d’Eden : selon lui, il aurait surpris son épouse dans une situation plus que compromettante avec un être céleste du même sexe.
Et lorsqu’elle en entendit parler, il était déjà trop tard pour qu’elle puisse étouffer cette histoire. Lorsque cette histoire parvint aux oreilles de Dieu, il questionna encore et encore Barachiel afin de connaître la vérité, et pour la première fois de sa vie l’Archange se sentit impuissante. Son amie était en danger, et elle ignorait comment elle pouvait l’aider. Bien sûr elle répéta encore et encore à son Père que cette rumeur n’était qu’un tissu de mensonges, espérant que ça Lui suffirait.
Alors que Dieu allait confronter son enfant préféré, Barachiel eut une révélation : elle aimait Lilith d’une manière dont elle n’était pas censée aimer une créature du même sexe. La panique la gagna, et la première chose à laquelle elle pensa fut sa réputation, et pendant un instant elle eut peur d’être prise aussi dans cette histoire qui la dépassait. Le Tout-Puissant confronta Lilith, entouré de ses Sept Archanges. Barachiel avait les yeux rivés sur son amie, mais elle ne pouvait pas prendre le risque d’éveiller moindre soupçon. Quand les accusations fusèrent, elle ne put se résoudre à se mettre en danger et ne prit pas la défense de son amie, même lorsqu’elle la supplia de l’aider. Barachiel resta de marbre, alors qu’à nouveau une partie d’elle se brisait à l’intérieur, tandis que Lilith était bannie à cause d’un acte qu’elle n’avait pas commis.
Voir Lilith partir fut insoutenable pour elle. Elle fut dévastée, et voir la souffrance de la personne qu’elle aimait le plus au monde ne faisait qu’amplifier sa propre douleur. Mais elle ne fit rien pour changer la situation. Elle avait peur. Peur de ce qu’elle ressentait, peur de la réaction de son Père s’il découvrait quel genre de personne était l’un de ses Sept Archanges. Barachiel avait bien trop peur de décevoir Dieu pour assumer pleinement qui elle était. Quand elle se rendit compte que Lilith hésitait à rejoindre Lucifer et qu’elle allait la perdre pour toujours, Barachiel se décida enfin à faire un pas vers elle. Mais il était déjà trop tard, Lilith avait pris sa décision.
Lilith s’éloignant en compagnie de Lucifer et d’une Succube fut une image qui se grava définitivement dans la mémoire de l’Archange. Elle se jura de trouver un moyen de la réintégrer au Jardin d’Eden, et fit vœu de n’aimer personne d’autre. L’absence de Lilith lui pèse de jour en jour, mais elle ne peut pas se permettre de le montrer. Elle doit garder la face auprès des autres membres du Royaume des Cieux, et se refuse malgré tout de perdre la confiance de son Père, à qui elle reste fidèle malgré sa perte et à qui elle continue d’obéir malgré tout.
.jpg)