top of page
Layer 14.png
Layer 24.png
HOGWARTS logo.png

Nina était une petite fille des plus agréables et faisait la fierté de ses parents, Eric et Amanda Samuels.

Bonne élève, curieuse, et dotée d’une soif d’apprendre exceptionnelle, la petite fille débordait d’énergie et de bonne humeur. Avec surprise, au milieu de l’été de ses onze ans, une lettre cachetée au nom de l’école de Magie Poudlard fut déposée dans la boîte aux lettres de la famille Samuels, annonçant le potentiel magique de Nina. Rapidement la surprise se transforma en joie et en excitation à l’idée de découvrir le Monde Magique. Puis arrivèrent le chagrin et le deuil.

 

Le 3 août 1991, Eric et Amanda furent assassinés sous les yeux de leur fille par un groupe de Sorciers masqués. Un cri, un éclair vert, puis le bruit d’un corps s’écroulant au sol. Des images et des sons qui ne quitteraient jamais Nina.

Roulée en boule sous le bureau de son père, où elle avait fini par se cacher, elle attendit que son tour vienne, les yeux fermés et des larmes silencieuses coulant le long de ses joues. Quand une main se posa sur son bras, elle fut secouée par un sanglot mais resta silencieuse jusqu’à ce qu’une voix inconnue lui dise qu’elle était désormais en sécurité.

Quand ses prunelles turquoises s’ouvrirent enfin, elles croisèrent le regard d’un homme vêtu entièrement de noir, et dont les yeux étaient aussi sombres que sa tenue. Son regard était froid, mais n’était pas menaçant. Il lui tendit la main, et c’est ainsi que Nina fit la rencontre de Severus Rogue. Elle quitta son Londres natal pour rejoindre l'Impasse du Tisseur dans la petite ville de Carbone-les-Mines en compagnie de Severus, devenu son tuteur légal.

Sa rentrée à Poudlard, qui devait être synonyme de joie, fut assez compliquée pour la jeune adolescente qui était encore très affectée par la mort récente de ses parents. Nina n'adressa la parole à personne, s'isolant dans un compartiment du Poudlard Express avec pour seule compagnie sa chouette hulotte Ilya, offerte par Severus lors de leur sortie au Chemin de Traverse pour y acheter ses fournitures scolaires. Pendant le trajet qui la rapprochait peu à peu de Poudlard, alors qu'elle lisait l'un de ses grimoires, elle fit la rencontre de Blaise Zabini. Ce fut un coup de foudre amical immédiat.

Pendant la Cérémonie de Répartition, Nina resta plusieurs minutes sous le Choixpeau. De très longues minutes auxquelles elle pense souvent, tout comme il lui arrive de penser à sa petite conversation avec le Choixpeau.

“Hm… De grandes capacités intellectuelles, cela va sans dire, et un petit grain de créativité farfelue… Peut-être Serdaigle ? Non, il y a autre chose… Je vois… Oh, d’accord… Avec un tel esprit de compétition et cette envie d’atteindre tes objectifs, peu importe la manière… Hm… SERPENTARD !”

La jeune Sorcière céda sa place à la personne suivante sous les applaudissements de trois des quatre maisons. A Serpentard, la surprise et le mécontentement étaient de mise. "C'est inadmissible !", "Scandaleux !", "Une Moldue ?! C’est une plaisanterie !". Un accueil des plus chaleureux. Heureusement Blaise fut lui aussi réparti chez les Verts et Argents, et un lien très puissant se tissa entre les deux adolescents.

Malgré toutes ces d'années en leur compagnie, Nina n'était toujours pas acceptée par plusieurs de ses camarades de maison, qui l’insultaient régulièrement. Cependant le reste des Serpentard avait fini par plus ou moins accepter sa présence, sans pour autant se montrer amical avec elle. Les seules personnes qui pouvaient lui montrer un peu de sympathie, en dehors de Blaise bien sûr, étaient ses quatre camarades de chambres.

Nina n’entrait presque jamais dans le jeu de ses détracteurs, et s’amusait avec ironie de leur hypocrisie quand ils l’applaudissaient après un match de Quidditch, car elle est Poursuiveuse dans l’équipe de Serpentard et se montre assez douée à ce poste.

Elle n’a pas d’autres activités extra-scolaires et passe une grande partie de son temps à étudier ou à lire.

Durant sa cinquième année d'études Nina apprit qu'elle avait un frère jumeau à Serdaigle, Neal Selwyn, et découvrit par la même occasion la vérité sur ses origines familiales : elle n’avait jamais été une Née-Moldue puisqu’Eric et Amanda n’étaient que ses parents adoptifs. Son frère et elle avaient été séparés à la naissance pour leur propre sécurité par leur père, qui n’était autre que Severus Rogue lui-même.

Nina refusa pendant plusieurs semaines d’accepter cette vérité. La personne en qui elle avait le plus confiance lui avait en fait menti pendant des années ? Une fois cette réalité digérée, elle ne pardonna pas Severus pour autant et l’évite depuis comme la peste et ne lui adresse plus la parole, même pendant les cours de Potions.

 

Elle pu cependant compter sur le soutien sans failles de Blaise, ce qui rapprocha encore plus les deux amis. Bien sûr Nina se rapprocha aussi de son frère Neal, mais les jumeaux ne réussirent pas vraiment à créer un lien aussi puissant que celui unissant Blaise et Nina.

1576507399_jemili-radd-160.jpg
5247289-wall-decal-sticker-slytherin-hou

Nina Samuels

S L Y T H E R I N - H A L F  B L O O D

Nom de naissance : Nina Alice Selwyn
Nom d’usage : Nina Samuels
Date de naissance : 31 décembre 1979 (23h57)

Lieu de naissance : Londres (Angleterre)

 


Lien avec les Selwyn : Alice (mère biologique) ; Neal (frère jumeau) ; Henry & Adele, née Rowle (grands-parents maternels) ; James✝ & Sarah✝, née Samuels (oncle & tante) ; Henry Jr✝ (cousin) ; Lucy & John Lewis (tante & oncle, disparus).

Lien avec les Rogue : Severus (père biologique) ; Tobias✝ & Eileen✝, née Prince (grands-parents paternels).

Lien avec les Samuels : Eric✝ & Amanda✝, née Dawn (parents adoptifs) ; Sarah✝ (tante) ; Lisa (tante).

"May we die defending our beliefs."

line art.png
tumblr_p3myb1bkZA1wtpw5so2_400.png
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e617773

"Si je devais décrire Nina en quelques mots, je dirais que c'est une fille adorable et sur qui on peut compter. Elle et moi sommes comme frère et soeur, et je sais que je peux lui faire confiance. Elle a parfois du mal à se mélanger aux autres élèves de Serpentard, mais on peut pas dire qu'ils lui facilitent la tâche non plus. "

-Blaise Zabini

Devise familiale des Selwyn.

tumblr_noln3vqJ5p1swv8ero1_500.jpg

Baguette : bois de frêne, crin de Licorne (26,15 cm)

Patronus : sa chouette Ilya

Epouvantard : ses parents adoptifs morts

Point fort : préparatrice de Potions hors pair

Point faible : piètre Legilimens/Occlumens

Qualités principales : amicale ; studieuse ; patiente

Défauts principaux : bornée ; curieuse ; rancunière

MORE

tumblr_pe8l4eZxFl1wrr1hlo5_250.jpg

« We Slytherins are brave, yes, but not stupid. For instance, given the choice, we will always choose to save our own necks »

bottom of page