



Lilith
EDEN'S GARDEN
ieu avait décidé de créer à nouveau, de donner naissance à un nouvel être.
Ainsi Il se décida à modeler son nouvel enfant à partir de la Poussière de la Terre, renouvelant ce qu’Il avait accompli avec Adam. Ce dernier lui avait demandé une comp
D
compagne, et Dieu dans sa miséricorde se décida à accéder à cette demande. Avant de lui insuffler le souffle de Vie, Dieu contempla Lilith et la trouva parfaite, si parfaite qu’Il hésita. Et si cette perfection devenait Ange, et non la compagne du Premier Homme ? Il avait commencé à lui donner des ailes quand Il finit par se raviser, pour une raison toujours inconnue à ce jour. Après tout, les voies du Seigneur sont impénétrables.
A

¤ Première compagne d’Adam
¤ Modelée à partir de la Poussière de la Terre en tant que première Femme, donc égale d’Adam.
¤ Possède deux cicatrices dans le dos
Caractère : têtue ; veut toujours avoir le dernier mot ; curieuse ; malicieuse ; rusée ; espiègle ; légèrement enjôleuse ; honnête ; débrouillarde ; rebelle ?
Relations amicales : Barachiel ; Lucifer
Relations familiales : Dieu (créateur et père) ; Adam (époux)

Lilith épousa alors Adam et ainsi les deux premiers Humains commencèrent leur vie en tant que couple dans le Jardin d’Eden. Mais il était évident que cette union n’était pas sous le signe de l’amour. Adam n’aimait pas sa femme, en particulier parce qu’elle était son égale, et Lilith n’aimait Adam que pour plaire au Créateur, mais aussi parce qu’elle aspirait à vivre des jours heureux dans le Jardin.
Parce qu’elle aurait pu en devenir un, Lilith passait beaucoup de temps en compagnie des Anges, sympathisant particulièrement avec Barachiel, la Chef des Anges Gardiens. Très appréciée auprès des êtres célestes, il arrivait à la Première Femme de regretter de ne pas en faire partie, priant même parfois pour que Dieu remplace ses cicatrices par de belles ailes d'un blanc immaculé. Barachiel et Lilith nouèrent une étroite amitié, passant beaucoup de temps ensemble, si bien que l’Archange oubliait parfois ses obligations pour rester avec son amie. Leur relation était si fusionnelle qu’elle commença à attiser la jalousie d’Adam.
A




Le Premier Homme reprochait de nombreuses choses à son épouse, certaines vraies et d’autres fausses. De nombreuses fois il fit pleurer Lilith, de nombreuses fois elle voulu lui faire du mal et l’éliminer. Elle ne pouvait compter que sur elle-même car même si elle avait une place spéciale dans le cœur du Créateur, Il délaissa pendant un temps Adam et Lilith car d’autres obligations retenaient toute son attention.
Alors que la relation entre les époux se dégradait de plus en plus, Lucifer se mêla à ces histoires et devint le confident de Lilith, apparaissant toujours au bon moment pour « consoler » la Première Femme. Même si l’Ange Déchu ne pouvait plus accéder au Royaume des Cieux, il avait trouvé le moyen d’entrer en contact avec ses habitants. Lilith trouva chez Lucifer ce qu’elle ne voyait pas chez Adam : cette oreille attentive, des encouragements, des compliments. Bien sûr la jeune femme se méfiait de Lucifer, après tout Dieu n’avait pas chassé son fils préféré sans raisons, mais elle ne pouvait s’empêcher de lui parler. Elle refusa cependant toutes ses propositions à le rejoindre en Enfer.